La liste des personnalités du jeu vidéo à avoir relevé le défi lancé par l'association américaine ALS continue de grandir. Et cette fois, c'est le "père de la PlayStation", Ken Kutaragi, qui s'est mouillé pour la bonne cause.


À voir aussi : Ice Bucket Challenge : Shigeru Miyamoto défié par Yves Guillemot (Ubisoft)


L'Ice Bucket Challenge, c'est ce défi qui consiste à se verser sur la tête un seau rempli d'eau glacée et à désigner d'autres personnes qui devront à leur tour le faire ou verser 100 dollars à l'association ALS (qui lutte contre la maladie de Charcot) en cas de refus. Comme nous vous l'avons indiqué à plusieurs reprises, de nombreuses personnalité du monde du jeu vidéo ont relevé le défi (et versé de l'argent à l'association américaine).

Ken Kutaragi, le créateur des trois premières PlayStation, ne s'est pas défilé et a lui aussi accepté de se rafraîchir pour aider ALS. Et il faut bien admettre que la vidéo vaut le coup d'oeil rien que pour sa réaction lorsque l'eau lui est versée sur la tête. Les fans de Gran Turismo noteront par ailleurs que Ken Kutaragi est ici aidé par Kazunori Yamauchi, le créateur de la célèbre série de jeux de course.

Et pour ce qui est de la personne qui devra passer après lui, Ken Kutaragi a désigné le PDG de Sony, Kaz Hirai. À ce rythme, il ne va plus rester grand monde à défier. À ce propos, il est possible de noter que Shigeru Miyamoto, défié par Yves Guillemot d'Ubisoft la semaine dernière, n'a toujours pas relevé le défi.